A quoi sert une étagère d’atelier dans un entrepôt ?

Un entrepôt sert le plus souvent à stocker des marchandises. Il convient donc de l’organiser convenablement afin de pouvoir accéder facilement à l’ensemble de la marchandise et de garder celle-ci en bon état. Une solution s’impose alors : l’étagère d’atelier.

L’étagère d’atelier

L’étagère d’atelier est un meuble de rangement extrêmement pratique. Son design est le plus souvent très sommaire, ce qui n’enlève rien à son utilité. Il n’existe d’ailleurs pas un seul type d’étagère d’atelier mais toute une variété. Chacune d’entre elle est adaptée à un type de charge bien précis.

  • L’étagère pour charges lourdes : chaque niveau peut supporter une charge comprise entre 400 kg et 975 kg.
  • L’étagère pour charges moyennes : chaque rayon supporte entre 150 kg et 400 kg
  • L’étagère pour charges légères : chaque rang tolère une charge jusqu’à 150 kg

Les étagères d’atelier sont modulables afin de mieux s’adapter aux différents volumes à supporter et existent en une grande variété de matières et de coloris.

Pourquoi choisir une étagère d’atelier ?

Un entrepôt est un lieu qui a besoin d’être organisé et sécurisé. C’est donc là qu’intervient l’étagère d’atelier. Il convient tout d’abord de choisir l’étagère selon la masse des marchandises à supporter. De même, la taille du meuble choisi doit correspondre à l’entrepôt à l’entrepôt à laquelle elle est destinée. La marchandise doit en effet rester facilement accessible. Placée sur l’étagère, elle reste parfaitement en place et ne risque pas de s’abîmer. La circulation dans l’entrepôt est grandement facilitée car le lieu se trouve ainsi débarrassé de tout obstacle au sol. La marchandise devient également plus facile à repérer et à retrouver. Il est possible de mettre en place un système d’étiquetage sur les étagères afin d’identifier les éléments qu’elle comporte et faciliter le rangement. C’est un outil idéal pour améliorer la fonctionnalité d’un entrepôt et améliorer ainsi le rendement général d’une activité.