Avocat Desrumaux, le cabinet spécialisé dans les litiges d’abandon de poste

avocat-abandon-de-poste

L’abandon de poste est considéré par le Code du Travail comme une faute grave de la part du salarié (source : https://www.avocat-desrumaux.fr/abandon-de-poste-et-chomage/). En effet, le salarié quitte son poste de travail avec une absence injustifiée et sans l’autorisation de son employeur. Aussi, pour gérer ces litiges entre employeur et salarié, il est indispensable de faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail.

Avocat Desrumaux : votre assistance juridique en cas d’abandon de poste

Que vous soyez salarié ou employeur, il est possible que vous soyez confronté à un abandon de poste. Cette faute grave du Code du Travail doit impérativement être gérée par un spécialiste du droit du travail. C’est pourquoi, avocat Desrumaux est le professionnel de la justice dont vous pouvez avoir besoin pour gérer ces litiges. Cet avocat possède de nombreuses années d’expérience et saura vous assurer la meilleure assistance juridique afin de vous protéger face à cette faute grave. En effet, en tant que salarié ou employeur, vous avez des droits concernant un abandon de poste et c’est pour cela que vous faire représenter par un avocat compétent est nécessaire.

Qu’est-ce qu’un abandon de poste ?

L’abandon de poste peut être défini comme une absence non justifiée du salarié à son poste de travail sans avoir reçu l’autorisation de son employeur. Ainsi, si vous vous absentez durant plusieurs jours durant vos heures de travail sans le justifier, ceci est considéré comme un abandon de poste. Cela peut également concerner un départ anticipé de votre poste de travail sans aucune justification. Comme l’exige le Code du Travail, toute absence doit être justifiée auprès de l’employeur. C’est pour cela que l’employeur est en droit de licencier le salarié pour faute grave. D’où l’importance de faire appel aux services et aux nombreuses compétences d’un avocat spécialisé en droit du travail et des affaires.